- Promotion


Article de catégorie D. VENTE INTERDITE AUX MINEURS.
Afin de l'acquérir, merci de faire parvenir par e-mail à contact@westernguns.fr ou par courrier à Westernguns - ZI Route de Domfront - BP 52455 - Rue de Boucicaut - 61100 Flers une copie de votre pièce d'identité (Carte d'identité, Passeport,Titre de séjour...).
Le fusil Investarm Hawken 170 calibre .54 à silex incarne l'esprit des fusils du XVIIIe siècle dans une configuration soignée et performante. Alliant la puissance d’un calibre .54, un canon long octogonal de 810 mm et un système à silex fidèle à la tradition, il s’adresse aux passionnés de reconstitution, de tir traditionnel et de pièces d’exception.
Marque : Investarm
Modèle : 170
Type : Fusil à silex
Calibre : .54
Poids : 3,5 kg
Longueur du canon : 810 mm
Longueur totale : 1260 mm
Canon : Octogonal, bronzé
Rayures : 5 rayures, pas de 1:60 pouces
Capacité : 1 coup
Crosse : Noyer
Mise à feu : Silex
Hausse : Fixe
Guidon : Dérivable
Détente : Double détente à stecher
Baguette de chargement : Incluse
Garantie : 2 ans
Ce modèle à silex, basé sur les Hawken classiques, restitue avec authenticité le mode de mise à feu des fusils utilisés avant l’avènement des systèmes à percussion. Idéal pour les passionnés de reconstitution ou de tir historique.
Le calibre .54 couplé à un pas de rayure de 1:60 pouces permet un tir stable et puissant à moyenne et longue distance, particulièrement efficace avec des balles rondes .530.
Son canon octogonal bronzé de 810 mm et sa crosse en noyer huilée garantissent un bon équilibre, une esthétique classique et une précision optimale pour le tir sur cible.
Tir à la poudre noire avec mise à feu silex
Reconstitution historique (XVIIIe - début XIXe siècle)
Collection et exposition
Passionnés de tir traditionnel
Utilisez des silex bien taillées et veillez à entretenir régulièrement la platine.
Nettoyez avec soin le canon et les éléments de mise à feu après chaque tir.
Utilisez des balles rondes .530 avec bourre adaptée pour de meilleurs résultats.
Avec le Hawken 170 silex, Investarm propose un fusil à la fois esthétique et redoutablement efficace pour les tireurs passionnés par l’authenticité. Une pièce à la fois fonctionnelle et évocatrice de l’époque des pionniers.
Le fusil Hawken est l’une des armes longues les plus emblématiques de la conquête de l’Ouest américain. Conçu dans les années 1820 à Saint Louis, Missouri, par les frères Jacob et Samuel Hawken, ce fusil à chargement par la bouche et à silex (puis à percussion) fut spécialement pensé pour les trappeurs, chasseurs de bisons et explorateurs qui sillonnaient les Rocheuses et les territoires encore vierges de la frontière.
Robuste, précis et conçu pour résister aux conditions extrêmes, le fusil Hawken se distinguait par son canon court et lourd, son calibre généralement .50 ou .54, et son exceptionnelle puissance de feu. Il offrait aux pionniers une arme capable de stopper net un grizzly ou de fournir de la viande pour des semaines entières. Son bois choisi (souvent noyer), sa détente réglable et son soin de fabrication en faisaient aussi une pièce appréciée pour sa fiabilité et sa longévité.
Il fut utilisé par des figures mythiques de la frontière comme Jim Bridger, Kit Carson ou Jedediah Smith. À l’image de ces aventuriers, le fusil Hawken symbolise la ténacité, l’indépendance et la connaissance de la nature sauvage qui caractérisaient les "mountain men".
Aujourd’hui, le fusil Hawken reste une référence incontournable pour les amateurs de reconstitution historique, de chasse traditionnelle et de tir à la poudre noire. Il incarne l’arme de survie par excellence, héritière d’une époque où l’homme et son fusil ne faisaient qu’un face à l’immensité des territoires inexplorés.