SERIE LIMITEE - PIETTA 1851 EDITION COMMEMO CIVIL WAR OLD SILVER CAL 36

PIETTA

Nouveau
SERIE LIMITEE - PIETTA 1851 EDITION COMMEMO CIVIL WAR CAL 36

357,50 €

Rupture de stock, contactez nous au 06 80 89 79 45 ou à contact@westernguns.fr pour un délai !
OK

Saisissez ci-dessus votre adresse email et vous recevrez une notification lorsque le produit sera de nouveau en stock

YAL36GTS

Article de catégorie D-2. VENTE INTERDITE AUX MINEURS.
Afin de l'acquérir, merci de faire parvenir par e-mail à contact@westernguns.fr ou par courrier à Westernguns - ZI Route de Domfront - BP 52455 - Rue de Boucicaut - 61100 Flers une copie de votre pièce d'identité (Carte d'identité, Passeport,Titre de séjour...).

Descriptif

A House Divided Against Itself Cannot Stand ! 

Pietta nous propose une superbe édition limitée du Colt Navy 1851 en hommage à Abraham Lincoln et à l’histoire de la guerre de secession ! Vous y retrouverez sur son canon rond le passage le plus connu de son discours : A House Divided Against Itself Cannot Stand ( "Une maison divisée contre elle-même ne peut pas tenir." ) . La carcasse comporte les drapeaux de l'Union et des Confédérés ainsi que la date de commencement et de fin de la Civil War ( Guerre de Sécéssion ) 1861-1865 entre le CS ( confederation states ) et le US ( union states ) . Le tout sur une finition old silver ! 

Abraham Lincoln est né le 12 février 1809, il prononce son célèbre discours « House Divided » dans la soirée du 16 juin 1858, lors de la Convention de l'État républicain de l'Illinois à Springfield, dans l'Illinois. Son discours met en évidence  le danger de désunion du pays sur le problème de l'esclavage. Étant candidat aux élections sénatoriales de 1858 dans l'Illinois face à Stephen A. Douglas, il affronte ce dernier dans une série de débats ; il y défend l'idée que l'esclavage est contraire aux droits de l'homme et qu'à ce titre, cette question ne peut faire l'objet d'un vote démocratique. Bien qu'il perde l'élection, il acquiert avec cet épisode une notoriété nationale qui lui permet de se présenter à l'élection présidentielle de 1860 ou il sera élu. Il sera assasiné le 15 Avril 1865 à Washington DC par John Wilkes Booth avec un pistolet Derringer Philadelphia. 

LIVRAISON ANNONCEE JUILLET/AOUT, POSSIBILITE DE SE METTRE SUR LISTE D'ATTENTE PAR MAIL ! 

Neuf

Fiche technique

1100G
PIETTA
NAVY LONDON
36
ACIER FINITION ARGENT
1851
NOYER
OLD SILVER GRAVE
6
CYLINDRIQUE GRAVÉ
7 1/2 POUCES
2 ANS
GRAIN D'ORGE EN LAITON
NON

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

SERIE LIMITEE - PIETTA 1851 EDITION COMMEMO CIVIL WAR OLD SILVER CAL 36

Promotions